Rechercher
Rechercher

Actualités

Abbas et Sharon d’accord pour « aller de l’avant », Israël se retirerait aujourd’hui de Bethléem La Maison-Blanche fait miroiter une aide financière directe aux Palestiniens(PHOTO)

Malgré des incidents épars et la mort d’un Palestinien abattu après avoir ouvert le feu sur une patrouille de l’État hébreu dans les territoires occupés, la trêve tient toujours entre les protagonistes dans les territoires occupés et en Israël. Mieux encore : Ariel Sharon et son homologue palestinien Mahmoud Abbas ont affirmé hier leur volonté commune de parvenir à la paix, alors qu’Israël s’apprêtait à retirer ses troupes, aujourd’hui, de Bethléem. L’espoir d’un cessez-le-feu durable est d’ailleurs conforté par des signaux positifs qui viennent des États-Unis. Ainsi après la cascade de satisfecit adressés – Bush en tête – par l’Administration US aux deux protagonistes, la Maison-Blanche a évoqué hier soir la possibilité d’attribuer une aide financière directe aux Palestiniens. Selon le New York Times, qui cite des sources autorisées, l’aide américaine pourrait se traduire par un montant initial de 300 millions de dollars versés par le biais de la CIA, qui travaille déjà avec l’Autorité palestinienne pour réformer les infrastructures de sécurité.
Page 10
Malgré des incidents épars et la mort d’un Palestinien abattu après avoir ouvert le feu sur une patrouille de l’État hébreu dans les territoires occupés, la trêve tient toujours entre les protagonistes dans les territoires occupés et en Israël. Mieux encore : Ariel Sharon et son homologue palestinien Mahmoud Abbas ont affirmé hier leur volonté commune de parvenir à la...