Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Liban salue la trêve annoncée par plusieurs groupes palestiniens

Le Liban a salué hier la trêve annoncée la veille par quatre mouvements palestiniens, tout en prenant ses distances à l’égard de ses éventuelles « retombées politiques ».
« Nous sommes pour tout ce qui préserve et protège le sang palestinien (...), nous encourageons l’entente entre Palestiniens sur une décision unifiée sur les questions d’actualité », a dit le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, à la presse dans une première réaction de Beyrouth.
« Ceci, indépendamment de ses retombées politiques au niveau des négociations (de paix), car ce sont deux choses distinctes », a-t-il ajouté dans des termes sibyllins.
« Toutefois, a-t-il enchaîné, nous sommes favorables à tout ce qui protège le sang palestinien, en particulier si les commandements qui prennent cette décision sont à l’abri des critiques et ne sauraient être accusés de brader les droits, les principes et les objectifs nationaux du peuple palestinien. »
Notons que le ministre des AE a reçu hier la chargée d’affaires de l’ambassade US, Carol Calin, qui a annoncé le prochain retour au Liban de l’ambassadeur Vincent Battle.
Le Liban a salué hier la trêve annoncée la veille par quatre mouvements palestiniens, tout en prenant ses distances à l’égard de ses éventuelles « retombées politiques ».« Nous sommes pour tout ce qui préserve et protège le sang palestinien (...), nous encourageons l’entente entre Palestiniens sur une décision unifiée sur les questions d’actualité », a dit le...