Rechercher
Rechercher

Actualités

Carrières Les entrepreneurs déplorent la décision du dernier Conseil des ministres

Le président du syndicat des entrepreneurs, Fouad el-Khazen, a déploré hier la décision de fermeture définitive des carrières, prise jeudi, lors du Conseil des ministres. M. Khazen a estimé que cette décision allait avoir des répercussions sur la disponibilité des graviers et du sable et allait entraîner une hausse des prix de ces deux matériaux sur le marché. « L’État sera le plus touché par cette décision, avec certains secteurs économiques », a-t-il indiqué. « Les prix vont augmenter et les entrepreneurs vont demander à l’État de leur payer la différence. Comment l’État va-t-il le faire ? (...) », a-t-il demandé.
Le président du syndicat a affirmé qu’il aurait souhaité que l’initiative « réaliste » proposée par le ministre de l’Environnement, Farès Boueiz, soit adoptée. M. Boueiz avait demandé qu’un délai soit octroyé afin de pouvoir amender le plan directeur pour les carrières tel que l’avait élaboré l’ancien gouvernement Hariri.
« La décision du Conseil des ministres va compliquer encore plus les choses » et « constitue une mise à mort et non pas une solution au problème », a-t-il estimé, plaidant en faveur d’« un règlement de la question des carrières en fonction des critères internationaux de défense de l’environnement ».
Le président du syndicat des entrepreneurs, Fouad el-Khazen, a déploré hier la décision de fermeture définitive des carrières, prise jeudi, lors du Conseil des ministres. M. Khazen a estimé que cette décision allait avoir des répercussions sur la disponibilité des graviers et du sable et allait entraîner une hausse des prix de ces deux matériaux sur le marché. « L’État...