Rechercher
Rechercher

Actualités

Contestation Les étudiants iraniens à Khatami : « Agissez ou démissionnez »

Les autorités iraniennes ont annoncé hier que 4 000 personnes avaient été arrêtées lors de la dernière vague de manifestations contre le régime, et que
2 000 d’entre elles étaient encore sous les verrous.
Hier, les étudiants ont dénoncé « la violation des lois et de leurs droits légitimes » dans une lettre ouverte au président Khatami, duquel ils ont également exigé une réaction ou une démission.
Ils ont aussi protesté contre l’interdiction de commémorer les manifestations estudiantines du 9 juillet 1999, qui avaient conduit à la mort d’un étudiant.
Le procureur de Téhéran a par ailleurs annoncé qu’une enquête était menée sur le rôle présumé de certains journaux dans les récentes manifestations.
Page 11
Les autorités iraniennes ont annoncé hier que 4 000 personnes avaient été arrêtées lors de la dernière vague de manifestations contre le régime, et que 2 000 d’entre elles étaient encore sous les verrous.Hier, les étudiants ont dénoncé « la violation des lois et de leurs droits légitimes » dans une lettre ouverte au président Khatami, duquel ils ont également exigé...