Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Libye Gemayel reçu par Kadhafi à Tripoli (photo)

Le président Amine Gemayel a été reçu à Tripoli, en Libye, par le colonel Mouammar Kadhafi. L’entretien a eu lieu en présence de M. Pierre Gemayel, député du Metn-Nord, et du ministre libyen des Affaires étrangères, Abdel-Rahman Chalkam. L’entrevue a été suivie d’un dîner offert par le colonel Kadhafi en l’honneur du président Gemayel et du député du Metn-Nord.
À l’issue de la rencontre, le président Gemayel a déclaré qu’il avait évoqué avec le chef de la révolution libyenne « la situation dramatique dans le monde arabe, notamment pour ce qui a trait à l’incapacité dans laquelle se trouvent les gouvernements arabes à faire face aux défis régionaux et internationaux ». « Nous avons également discuté du fossé énorme qui s’est creusé entre les masses arabes, d’une part, et les régimes en place, d’autre part, ce qui ouvre la voie à une nouvelle dégradation de la situation », a déclaré le président Gemayel.
L’ancien chef de l’État a indiqué, en outre, qu’il avait passé en revue avec le colonel Kadhafi « le plan d’action qui devrait être envisagé au niveau local et international en vue de clarifier la position arabe auprès des instances internationales de manière à mettre un terme à la campagne de désinformation qui vise les Arabes à l’étranger ».
Il convient d’indiquer que le président Gemayel a reçu à Tripoli de nombreux Libanais établis en Libye ainsi que plusieurs responsables libyens. Il a tenu, par ailleurs, une longue réunion avec une délégation de l’organisation al-Daouha al-islamya. L’entrevue a été axée sur « l’importance du dialogue entre les cultures et les religions pour contrer la campagne menée contre les Arabes et l’islam sous prétexte de lutter contre le terrorisme ».
Le président Gemayel et le député du Metn-Nord ont regagné Beyrouth hier à l’aube.
Le président Amine Gemayel a été reçu à Tripoli, en Libye, par le colonel Mouammar Kadhafi. L’entretien a eu lieu en présence de M. Pierre Gemayel, député du Metn-Nord, et du ministre libyen des Affaires étrangères, Abdel-Rahman Chalkam. L’entrevue a été suivie d’un dîner offert par le colonel Kadhafi en l’honneur du président Gemayel et du député du Metn-Nord....