Rechercher
Rechercher

Actualités

Dossier régional Roed-Larsen entame ce matin à Beyrouth une tournée au P-O

Terjé Roed-Larsen, émissaire spécial du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, est attendu en milieu de matinée à Beyrouth, dans le cadre d’une tournée arabe qui le mènera successivement, par la suite, en Syrie, en Jordanie et en Égypte. Roed-Larsen aura avec les hauts responsables des entretiens axés sur la réunion que le quartette (États-Unis, Union européenne, Russie, Onu) vient d’avoir en Jordanie.
Selon une source diplomatique informée, Annan est favorable au principe du parallélisme des trois volets politique, sécuritaire et humanitaire du processus de paix. Pour lui, le terrorisme est non seulement moralement condamnable, mais également contre-productif. Pour sa part, le Liban fera valoir qu’Israël fait tout pour entraver l’application de la « feuille de route » en relançant la violence chaque fois qu’une trêve se dessine, par ses assassinats ciblés.
Terjé Roed-Larsen, émissaire spécial du secrétaire général de l’Onu Kofi Annan, est attendu en milieu de matinée à Beyrouth, dans le cadre d’une tournée arabe qui le mènera successivement, par la suite, en Syrie, en Jordanie et en Égypte. Roed-Larsen aura avec les hauts responsables des entretiens axés sur la réunion que le quartette (États-Unis, Union européenne,...