Rechercher
Rechercher

Actualités

Santé Frangié : La facture médicale constitue 15 % du budget

« Le ministère de la Santé, qui importe les médicaments à des prix excessivement bas, ne peut imposer les prix de vente au public aux commerçants importateurs. En fait, c’est l’ensemble du secteur médical qui est responsable du coût élevé de la facture des médicaments, qui représente 15 % du budget national », a déclaré le ministre de la Santé, Sleimane Frangié, à l’occasion de la publication des résultats des études intéressant le secteur médical.
Le congrès s’est tenu hier à l’hôtel Metropolitan en présence de représentants de la Banque mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des cadres supérieurs du ministère.
« Le ministère de la Santé, qui importe les médicaments à des prix excessivement bas, ne peut imposer les prix de vente au public aux commerçants importateurs. En fait, c’est l’ensemble du secteur médical qui est responsable du coût élevé de la facture des médicaments, qui représente 15 % du budget national », a déclaré le ministre de la Santé, Sleimane Frangié, à...