Rechercher
Rechercher

Actualités

Iran Le sort des étudiants arrêtés inquiète les députés réformateurs(photo)

Réagissant à la répression menée contre les manifestations estudiantines et les arrestations en masse opérées au sein du mouvement de contestation, plusieurs parlementaires réformateurs, majoritaires à l’Assemblée, se sont élevées contre le manque de transparence entourant le nombre d’étudiants emprisonnés et leur lieu de détention. Le Parlement a également créé un comité pour rencontrer les étudiants arrêtés et a demandé aux familles sans nouvelles des leurs de l’informer si leurs noms ne figurent pas sur les listes publiées dans la presse.
La justice a reconnu la détention de 32 étudiants arrêtés à Téhéran. Mais les organisations estudiantines parlent d’arrestations massives dans la capitale et en province dont le chiffre s’élèverait à plusieurs centaines.
PAGE 13
Réagissant à la répression menée contre les manifestations estudiantines et les arrestations en masse opérées au sein du mouvement de contestation, plusieurs parlementaires réformateurs, majoritaires à l’Assemblée, se sont élevées contre le manque de transparence entourant le nombre d’étudiants emprisonnés et leur lieu de détention. Le Parlement a également créé un...