Rechercher
Rechercher

Actualités

Obeid évoque avec Berry le dossier des nominations diplomatiques

Le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid s’est entretenu hier avec le président de la Chambre Nabih Berry, place de l’Étoile. Les deux hommes ont évoqué le dossier des nominations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, en suspens depuis plusieurs mois déjà.
Ce sujet avait déjà été au centre d’entretiens récents entre M. Obeid, le président de la République, le général Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri.
Le chef de la diplomatie a par ailleurs reçu hier l’ambassadeur du Qatar, Abdallah Mohammed Khaled el-Khater, avec qui il a évoqué les moyens de développer les relations bilatérales, les préparatifs pour le début de la saison touristique et l’intérêt des qataris pour les investissements au Liban.
Le diplomate qatari a indiqué qu’il s’attendait à un afflux important de touristes en provenance de son pays cette année. Le nombre de touristes devrait être supérieur à celui de l’an dernier, a-t-il précisé, affirmant que les qataris « avaient été rassurés quant à la stabilité du pays sur le plan sécuritaire ».
« Le Liban est paré pour tout ce qui est en rapport avec le tourisme et les investissements. Les législations libanaises dans ce domaine sont excellentes et offrent plusieurs garanties », a-t-il poursuivi, estimant que son pays ne demanderait pas plus de facilités au gouvernement libanais.
M. Obeid a ensuite reçu le député Antoine Haddad.
Lundi soir, l’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, avait donné un dîner en l’honneur du ministre des Affaires étrangères, en présence notamment du chef du Parti socialiste progressiste (PSP), le député Walid Joumblatt, et d’un grand nombre de ministres, de députés et de personnalités politiques.
Le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid s’est entretenu hier avec le président de la Chambre Nabih Berry, place de l’Étoile. Les deux hommes ont évoqué le dossier des nominations diplomatiques au niveau des ambassadeurs, en suspens depuis plusieurs mois déjà. Ce sujet avait déjà été au centre d’entretiens récents entre M. Obeid, le président de la...