Rechercher
Rechercher

Actualités

Afghanistan Une choura autour du mollah Omar pour relancer les attaques anti-US

Le chef spirituel de l’ex-régime afghan des talibans, le mollah Mohammed Omar, a appelé ses partisans à renforcer le jihad contre les forces d’occupation en Afghanistan. Le mollah en fuite, dont la dernière localisation connue est Kandahar, la grande ville du sud afghan, en novembre 2001, a formé un conseil, également appelé choura, de dix membres, pour organiser la résistance aux forces américaines.
Parmi les dix membres de ce conseil, figurent d’anciens commandants talibans, souvent vétérans de la lutte contre l’occupation soviétique (1979-89), dont Jalaluddin Haqqani, l’ancien commandant en chef des talibans. Au moins deux des membres de ce conseil, Akhtar Mohammed Ousmani, confident du mollah Omar, et l’unijambiste mollah Dadullah, ancien chef du service de renseignements des talibans, figurent sur une liste de terroristes recherchés par les USA.
Page 11
Le chef spirituel de l’ex-régime afghan des talibans, le mollah Mohammed Omar, a appelé ses partisans à renforcer le jihad contre les forces d’occupation en Afghanistan. Le mollah en fuite, dont la dernière localisation connue est Kandahar, la grande ville du sud afghan, en novembre 2001, a formé un conseil, également appelé choura, de dix membres, pour organiser la...