Rechercher
Rechercher

Actualités

Agriculture Tournée au Akkar d’un expert français en huile d’olive

À l’invitation de la Fondation Farès, un expert français en huile d’olive, Jean-Marie Baldassary, a effectué hier une tournée au Akkar où il a été accueilli par le directeur de la fondation, le Dr Paul Salem, le président de l’union des municipalités de Jouma, Sajih Attié, et de nombreux producteurs d’olives et d’huile d’olive.
M. Baldassary a ensuite visité plusieurs oliveraies et presses à huile de la région, donnant ses conseils aux producteurs pour une meilleure qualité de l’huile.
Le Dr Salem a également rencontré le représentant de l’Unicef au Liban, Ekrem Birendinc, avec qui il s’est entretenu de la coopération entre la Fondation Farès et l’organisation internationale pour améliorer les conditions de vie des enfants au Akkar.
Une réunion a ensuite regroupé, à Tripoli, le Dr Salem et le Dr Nawaf Kabbara, président de l’Organisation arabe des handicapés. La préparation d’un projet conjoint pour l’éradication de l’analphabétisme était au centre des entretiens. Les deux hommes ont également discuté des moyens susceptibles de fournir l’assistance nécessaire aux handicapés du Akkar.
À l’invitation de la Fondation Farès, un expert français en huile d’olive, Jean-Marie Baldassary, a effectué hier une tournée au Akkar où il a été accueilli par le directeur de la fondation, le Dr Paul Salem, le président de l’union des municipalités de Jouma, Sajih Attié, et de nombreux producteurs d’olives et d’huile d’olive.M. Baldassary a ensuite visité...