Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir chef d’une communauté universelle de plus de 3 millions de fidèles L’Église maronite se dissocie de toute aspiration nationaliste(photo)

L’Église maronite s’est dissociée, samedi, de toute aspiration nationaliste maronite, dans un communiqué publié à la fin du synode patriarcal qu’elle vient de tenir durant les première et troisième semaines de juin, sous la présidence du patriarche Sfeir, et en présence, pour la première fois de son histoire, des évêques du monde entier. L’Église maronite réaffirme dans son communiqué sa vocation purement spirituelle, sans exclure son droit de lutter pour un Liban qui lui doit en grande partie son existence. Elle pose aussi, comme condition à la pérennité du Liban, que la convivialité islamo-chrétienne y aille de pair avec la liberté. L’autre grande cause synodale est celle de l’Église maronite dans le monde, désormais bien plus importante que l’Église maronite du Liban (entre 3 et 7 millions de fidèles), et qu’il faut de toute urgence organiser.
PAGE 3
L’Église maronite s’est dissociée, samedi, de toute aspiration nationaliste maronite, dans un communiqué publié à la fin du synode patriarcal qu’elle vient de tenir durant les première et troisième semaines de juin, sous la présidence du patriarche Sfeir, et en présence, pour la première fois de son histoire, des évêques du monde entier. L’Église maronite...