Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak- Un oléoduc saboté, un GI tué et plusieurs autres blessés Un convoi de Saddam Hussein aurait été attaqué par les forces US (photo)

De nouvelles informations sont venues hier relancer les interrogations sur le sort de Saddam Hussein. L’hebdomadaire britannique The Observer a rapporté, citant des responsables US, que les forces américaines avaient attaqué mercredi dernier un convoi dans lequel se seraient trouvés le président irakien déchu Saddam Hussein et son fils aîné Oudaï. Des spécialistes effectuent des tests d’ADN sur les restes humains retrouvés dans le convoi alors qu’il se dirigeait vers la frontière syrienne, rapporte le journal. Le Pentagone a refusé de commenter l’information, sans toutefois la démentir. Sur le terrain, un GI a été tué et plusieurs autres ont été blessés lors d’une attaque contre un convoi militaire, et une explosion due à un acte de sabotage a détruit un oléoduc. Sur le plan politique, le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan a annoncé la tenue d’une conférence sur la reconstruction de l’Irak « la semaine prochaine » à New York.

PAGE 11
De nouvelles informations sont venues hier relancer les interrogations sur le sort de Saddam Hussein. L’hebdomadaire britannique The Observer a rapporté, citant des responsables US, que les forces américaines avaient attaqué mercredi dernier un convoi dans lequel se seraient trouvés le président irakien déchu Saddam Hussein et son fils aîné Oudaï. Des spécialistes ...