Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉNERGIE Quatre compagnies étrangères en lice pour des projets pétroliers en Syrie

Quatre sociétés internationales sont en lice pour un contrat de prospection pétrolière dans les eaux territoriales syriennes, a indiqué hier la Compagnie syrienne pour le pétrole (CSP).
Les firmes Veritas (États-Unis), TGS (Grande-Bretagne), GSI (Canada) et Inseis Terra (Norvège) ont soumis des offres pour un contrat de prospection, selon la CSP, une entreprise publique.
La compagnie gagnante signera le contrat avec la CSP qui assure l’exploration et la production du pétrole, soit seule, soit en association avec des partenaires étrangers.
La Syrie, dont les réserves prouvées sont estimées à 2,5 milliards de barils, produit 600 000 barils par jour et consomme entre 300 000 et 350 000 bj.
Des opérations d’exploration sont en cours dans le pays.
Le 31 mai, le ministère syrien du Pétrole a signé un contrat de prospection pétrolière avec deux sociétés américaines, Devon Energy et Gulf Sands Petroleum.
Ce contrat, signé pour une période d’exploitation de 25 ans avec un possible prolongement de 10 ans, concerne les gisements de la région de Kamichli (Nord-Est), près de la frontière irakienne.
Quatre sociétés internationales sont en lice pour un contrat de prospection pétrolière dans les eaux territoriales syriennes, a indiqué hier la Compagnie syrienne pour le pétrole (CSP).Les firmes Veritas (États-Unis), TGS (Grande-Bretagne), GSI (Canada) et Inseis Terra (Norvège) ont soumis des offres pour un contrat de prospection, selon la CSP, une entreprise publique.La compagnie gagnante signera le contrat avec la CSP qui assure l’exploration et la production du pétrole, soit seule, soit en association avec des partenaires étrangers.La Syrie, dont les réserves prouvées sont estimées à 2,5 milliards de barils, produit 600 000 barils par jour et consomme entre 300 000 et 350 000 bj.Des opérations d’exploration sont en cours dans le pays.Le 31 mai, le ministère syrien du Pétrole a signé un contrat de prospection...