Rechercher
Rechercher

Actualités

Banditisme financier Coopération libano-française contre le blanchiment d’argent

Le Service de coopération technique internationale de police de l’ambassade de France a organisé une rencontre libano-française sur le thème de la lutte contre le blanchiment d’argent.
La rencontre s’est déroulée dans les locaux du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade en présence notamment des représentants de la commission spéciale pour la lutte contre le blanchiment, des membres des services financiers des Forces de sécurité intérieure et des représentants des banques privées libano-françaises.
M. Bruno Rolling, un expert français de l’Office central de répression du grand banditisme financier (OCRGDF), est venu spécialement de Paris pour participer aux débats.
L’approche des aspects financiers de la criminalité organisée, la prévention et la détection du blanchiment, ainsi que la répression et la poursuite du blanchiment étaient au centre des discussions.
Le Service de coopération technique internationale de police de l’ambassade de France a organisé une rencontre libano-française sur le thème de la lutte contre le blanchiment d’argent.La rencontre s’est déroulée dans les locaux du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade en présence notamment des représentants de la commission spéciale pour la...