Rechercher
Rechercher

Actualités

Éducation - Pour la première fois, des centres d’examens à Baalbeck Premier jour des épreuves du baccalauréat(photos)

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, a effectué hier une tournée d’inspection dans les centres d’examens où se déroulent les premières épreuves, pour cette année, du baccalauréat. M. Jisr, qui était accompagné d’une délégation du ministère de l’Éducation, s’est rendu dans plusieurs lycées officiels de Beyrouth où se déroulaient les examens.
À l’issue de cette tournée, le ministre de l’Éducation a relevé que les examens se sont bien passés, indiquant dans ce cadre qu’aucune plainte n’a été signalée. Ce sont les gendarmes et les forces de l’ordre qui ont été chargés d’acheminer les épreuves dans les centres d’examens.
M. Jisr a également noté que le nombre des candidats aux épreuves officielles du baccalauréat s’élève à 33 000.
À Tripoli, 2 532 élèves se sont présentés aux épreuves du baccalauréat en sciences de la vie et de la terre et 1 127 aux examens en sciences générales. À Nabatiyé, quatre centres d’examens ont accueilli les élèves et la sécurité était assurée par les FSI.
C’est pour la première fois cette année que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans la ville de Baalbeck, où deux centres ont été prévus. Auparavant, les élèves de cette région et ceux qui habitent le Hermel se déplaçaient jusqu’à Zahlé pour présenter leur baccalauréat. Dans les deux centres, 400 élèves se sont présentés aux épreuves. Le nombre de surveillants s’élevaient à 61.
Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, a effectué hier une tournée d’inspection dans les centres d’examens où se déroulent les premières épreuves, pour cette année, du baccalauréat. M. Jisr, qui était accompagné d’une délégation du ministère de l’Éducation, s’est rendu dans plusieurs lycées officiels de Beyrouth où se...