Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération L’ambassadeur d’Arménie chez Hovnanian

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Sebouh Hovnanian, a reçu hier l’ambassadeur d’Arménie à Beyrouth, Areg Hovannissyan, pour un tour d’horizon des derniers développements au Liban et en Arménie.
À l’issue de l’entretien, M. Hovannissyan a notamment indiqué que sa visite avait pour but de féliciter M. Hovnanian à l’occasion de sa nomination à la tête du ministère de la Jeunesse et du Sport. Le diplomate a ajouté : « J’ai informé aussi M. Hovnanian de la situation en Arménie, à la lumière des changements survenus à la suite des élections législatives et de la formation d’un nouveau gouvernement. »
« Nous avons également passé en revue les accords conclus entre le Liban et l’Arménie, et le mécanisme de leur application en vue de promouvoir et consolider les relations bilatérales », a conclu M. Hovannissyan.
D’autre part, l’évêque arménien-orthodoxe du Liban, Mgr Kégham Khatchérian, a entrepris samedi et dimanche derniers une tournée pastorale au Liban-Nord, notamment à Tripoli et Batroun.
Il a également visité, samedi, le ministre de l’Éducation, Samir Jisr, puis le ministre de la Santé, Sleimane Frangié, et le mufti de Tripoli, cheikh Taha Sabounji.
Dimanche, Mgr Khatchérian a rencontré le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, avant de célébrer une messe solennelle à l’église des arméniens-orthodoxes à Tripoli.
Le prélat devait ensuite successivement recevoir plusieurs dignitaires religieux de la région, ainsi que les présidents des conseils municipaux de Tripoli et de Mina, Samir Chaarani et Mohammed Hélou.
Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Sebouh Hovnanian, a reçu hier l’ambassadeur d’Arménie à Beyrouth, Areg Hovannissyan, pour un tour d’horizon des derniers développements au Liban et en Arménie.À l’issue de l’entretien, M. Hovannissyan a notamment indiqué que sa visite avait pour but de féliciter M. Hovnanian à l’occasion de sa nomination à la tête du...