Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda et Koraytem prévoient un Conseil des ministres fructueux L’attentat contre la Future TV n’éclipsera pas les dossiers litigieux

Non seulement l’attentat contre la Future TV ne réussira pas à éclipser aujourd’hui les dossiers litigieux, mais il semble aussi que les présidents Émile Lahoud et Rafic Hariri se soient enfin décidés à sortir le Conseil des ministres de sa profonde léthargie.
De fait, pour les milieux proches du pouvoir, il convient de renoncer définitivement à la « mode » du report des résolutions.
Pour cela, le chef de l’État préconise la solution du vote si un consensus est impossible à réaliser autour d’une question litigieuse. De son côté, le Premier ministre serait déterminé à « éviter tout conflit » lors de la réunion, affirme un député de son bloc.
C’est cette double attitude positive qui a sans doute permis à des sources proches de Baabda de prévoir un Conseil des ministres « fructueux ».
Par ailleurs, devant une délégation d’étudiants, et dans une allusion à l’attaque contre la Future TV, le président Lahoud a affirmé qu’il était résolu à empêcher les Libanais de s’entre-tuer.
Page 2
Non seulement l’attentat contre la Future TV ne réussira pas à éclipser aujourd’hui les dossiers litigieux, mais il semble aussi que les présidents Émile Lahoud et Rafic Hariri se soient enfin décidés à sortir le Conseil des ministres de sa profonde léthargie.De fait, pour les milieux proches du pouvoir, il convient de renoncer définitivement à la « mode » du report...