Rechercher
Rechercher

Actualités

Banditisme La campagne pour le démantèlement des réseaux de voleurs de voitures se poursuit

La campagne pour le démantèlement des réseaux de malfaiteurs, de voleurs de voitures notamment, ne connaît aucun répit. Depuis la grande opération déclenchée à Brital, la semaine dernière, chaque jour apporte avec lui son lot de nouveaux suspects arrêtés par les forces de sécurité libanaises en coopération avec les services de renseignements syriens. Le coup de filet ne se limite pas à la Békaa, puisque samedi, les FSI ont arrêté deux gangs de voleurs de voitures opérant dans la région du Mont-Liban. Une bande de cinq malfrats, Hilal L. (50 ans), Mohammed L. (28 ans), Raymond D. (43 ans), Zouhair H. (68 ans) et Élie M. (30 ans), spécialisée dans la falsification des permis de conduire, a été arrêtée à Jdeidé. Durant leur interrogatoire, trois d’entre eux ont avoué leurs délits. Des permis de conduire falsifiés et une Ford Mustang enregistrée sous un faux nom ont été découverts en possession de l’un des membres du gang. La voiture a été remise à son véritable propriétaire. Une autre bande de malfaiteurs, formée de trois personnes, Raëd A. (27 ans), Chadi Z. (24 ans) et Ibrahim H. (25 ans), a été arrêtée samedi. Interrogés par la police, ils ont avoué être à l’origine d’un réseau de vol de voitures dans différentes régions, et particulièrement au Mont-Liban. Une certaine quantité de stupéfiants a été découverte sur les trois hommes.
Les deux gangs ont été déférés devant les tribunaux.
Vendredi, trois jeunes gens avaient été arrêtés à Hay el-Sellom (banlieue sud) en flagrant délit de trafic de voitures. Selon le rapport des FSI, Simon A, résidant à Naccache, a signalé le vol de sa voiture, une Peugeot 505. Il a déclaré à la police qu’un inconnu l’avait ensuite contacté pour lui proposer de la récupérer. Un rendez-vous a été fixé à Hay el-Sellom, mais entre-temps, Simon avait coordonné son action avec les FSI. Il se rend donc au rendez-vous et un jeune homme l’attend dans une Peugeot 205, qui a, à son bord, un autre passager. Les deux jeunes gens l’emmènent vers le lieu où se trouve sa voiture et c’est là que la police les cueille. Par ailleurs, au cours d’une perquisition dans certains villages de la Békaa, suite à des informations précises, une patrouille de sécurité a trouvé 4 voitures volées, une Jeep Chevrolet noire, une Jeep Ford vert bouteille, une Jeep GMC noire et une Mercedes 300 grise. De même, sept personnes ont été arrêtées dans la même région, pour vols de voitures, de motos et de bétail.
La campagne pour le démantèlement des réseaux de malfaiteurs, de voleurs de voitures notamment, ne connaît aucun répit. Depuis la grande opération déclenchée à Brital, la semaine dernière, chaque jour apporte avec lui son lot de nouveaux suspects arrêtés par les forces de sécurité libanaises en coopération avec les services de renseignements syriens. Le coup de filet ne...