Rechercher
Rechercher

Actualités

L’attaque contre la Future TV revendiquée par un groupuscule inconnu, « Ansar Allah » De nouveau le terrorisme pour déstabiliser le Liban et attenter aux libertés(PHOTO)

Qu’il vise la stabilité du pays en général, qu’il soit, une nouvelle fois, dirigé contre les médias, ou contre le Premier ministre en personne, l’attentat à la roquette, dans la nuit de samedi à dimanche contre la Future TV, tombe à un moment particulièrement délicat et ouvre la porte à de bien sombres perspectives. Est-ce que cet attentat, qui n’a heureusement pas fait de victimes, sera le premier d’une nouvelle série – comme l’a prévu hier « Ansar Allah », le groupuscule islamiste inconnu qui l’a revendiqué ? Est-ce que les médias, les libertés, la démocratie continueront d’être les boucs émissaires idéaux ? Est-ce que les « moukhabarat » de tous bords sont sur le point d’assurer la relève ? Est-ce que les tensions extrêmes entre les deux pôles de l’Exécutif en seront ravivées ?
Quoi qu’il en soit, et dans le flot de condamnations unanimes, les Libanais en sont réduits à garder en tête les promesses du ministre de l’Intérieur, Élias Murr, qui a assuré que le « devoir » de l’État, son but, est d’annihiler ce genre de groupuscules extrémistes qui ont commencé à s’en prendre aux symboles de la modération.

PAGE 3
Qu’il vise la stabilité du pays en général, qu’il soit, une nouvelle fois, dirigé contre les médias, ou contre le Premier ministre en personne, l’attentat à la roquette, dans la nuit de samedi à dimanche contre la Future TV, tombe à un moment particulièrement délicat et ouvre la porte à de bien sombres perspectives. Est-ce que cet attentat, qui n’a heureusement pas...