Rechercher
Rechercher

Actualités

Précisions sur le tunnel Sélim-Salam

Au nom de la société Batinorm-CDE, en charge des travaux, M. Kamal Taleb livre sur le chantier du tunnel Sélim-Salam, mentionné dans ces colonnes hier, les indications utiles suivantes :
La voie à traiter est de quelque 600 mètres. Elle était effectivement si mal aérée qu’elle pouvait causer des problèmes de santé aux usagers. D’ailleurs, même munis de masques, les travailleurs pouvaient difficilement y rester plus d’un quart d’heure.
Il a donc été décidé d’installer un nouveau système, aussi bien d’aération que pour la prévention des incendies. Le programme a été lancé il y a deux mois et non il y a un an. Il doit être achevé dans sept mois. Pourquoi ce délai ? Parce que l’on doit commander puis faire venir les équipements, extrêmement sophistiqués et pour ainsi dire sur mesure, de l’étranger, notamment des États-Unis. Le délai de livraison des ventilateurs spéciaux est de quatre mois. il faut un mois d’acheminement, un mois et demi d’installation, en travaillant nuit et jour, plus les travaux préparatoires. La société se soucie de réduire au maximum les désagréments pour le public. Elle a pratiqué des ouvertures pour améliorer l’aération et, autant que les impératifs de sécurité le permettent, elle ouvre la voie au trafic, en enlevant et en remettant les échafaudages. Tout se déroule dans l’ordre, sous le contrôle des autorités, de Dar al-Handassa et du CDR.
Dont acte.
Au nom de la société Batinorm-CDE, en charge des travaux, M. Kamal Taleb livre sur le chantier du tunnel Sélim-Salam, mentionné dans ces colonnes hier, les indications utiles suivantes :La voie à traiter est de quelque 600 mètres. Elle était effectivement si mal aérée qu’elle pouvait causer des problèmes de santé aux usagers. D’ailleurs, même munis de masques, les...