Rechercher
Rechercher

Actualités

Plus de trente Irakiens tués et 74 autres, soupçonnés de liens avec el-Qaëda, arrêtés Les forces US pourchassent les baassistes à l’Ouest, batailles de rues à Mossoul(photo)

Harcelées quotidiennement par les attaques d’assaillants irakiens, les forces américaines ont apparemment décidé de porter un grand coup contre les rescapés de l’ancien régime.
Les accrochages entre les troupes US et d’anciens baassistes ont ainsi fait hier 27 tués irakiens dans l’ouest du pays. À Mossoul, de véritables combats de rues ont opposé les GI à d’anciens militaires du parti, faisant 3 blessés irakiens et un américain.
Toujours dans le nord de l’Irak, les Américains ont arrêté 74 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec el-Qaëda.
Quatre autres personnes sont mortes dans le Nord de Bagdad, à l’issue d’une opération de ratissage dont l’objectif était de retrouver Ali le Chimique, porté pour mort, mais qui pourrait avoir échappé aux bombardements de sa résidence au début de la guerre.
PAGE 11
Harcelées quotidiennement par les attaques d’assaillants irakiens, les forces américaines ont apparemment décidé de porter un grand coup contre les rescapés de l’ancien régime.Les accrochages entre les troupes US et d’anciens baassistes ont ainsi fait hier 27 tués irakiens dans l’ouest du pays. À Mossoul, de véritables combats de rues ont opposé les GI à d’anciens...