Rechercher
Rechercher

Actualités

DÉFENSE L’Otan se réforme pour mieux lutter contre le terrorisme

Lors d’une réunion qui a eu lieu hier à Bruxelles, les ministres de la Défense de l’Otan ont donné leur feu vert à une profonde restructuration du commandement militaire allié, afin de l’adapter sur le plan militaire à la lutte contre le terrorisme. Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a salué ce qu’il a qualifié de « changement historique », insistant sur l’importance, pour les Alliés, de surmonter les profondes divisions qui avaient éclaté au début de l’année à propos de l’Irak.
La réunion a été « tournée vers l’avenir et le pragmatisme », a renchéri la ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie, alors que le secrétaire général de l’Organisation George Robertson a pour sa part salué « la refondation » en cours pour adapter l’Organisation aux défis de sécurité du XXIe siècle.
PAGE 11
Lors d’une réunion qui a eu lieu hier à Bruxelles, les ministres de la Défense de l’Otan ont donné leur feu vert à une profonde restructuration du commandement militaire allié, afin de l’adapter sur le plan militaire à la lutte contre le terrorisme. Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a salué ce qu’il a qualifié de « changement historique »,...