Rechercher
Rechercher

Actualités

Iran - Les États-Unis et Israël accusés de chercher à renverser le régime Khamenei lance la chasse aux contestataires(photo)

Après deux nuits d’émeutes aux alentours du campus universitaire de Téhéran où la contestation se durcit contre le régime islamique, le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei est intervenu en personne, hier, pour annoncer que le pouvoir serait impitoyable contre les « mercenaires à la solde de l’ennemi ». Khamenei a accusé directement les États-Unis et Israël « qui n’ont pas pu renverser le régime par une action militaire » d’essayer de réaliser cet objectif « en créant des troubles en Iran pour diviser le peuple ».
En attendant, l’Université est assiégée par les forces de l’ordre et les bassidjis qui craignent que la contestation ne s’étende à d’autres secteurs de la population.
À ce propos, le guide de la révolution a aussi dénoncé ceux qui, à l’intérieur de l’Iran, « alimentent le désespoir et la déception » parmi les Iraniens. « Malheureusement, aujourd’hui certains dressent le même tableau sombre sur le pays que les Américains et répètent les mêmes insanités que les agents américains ; ces gens sont soit traîtres, soit insouciants », a-t-il affirmé.

Page 11
Après deux nuits d’émeutes aux alentours du campus universitaire de Téhéran où la contestation se durcit contre le régime islamique, le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei est intervenu en personne, hier, pour annoncer que le pouvoir serait impitoyable contre les « mercenaires à la solde de l’ennemi ». Khamenei a accusé directement les États-Unis et Israël...