Rechercher
Rechercher

Actualités

Les islamistes appellent les étrangers à quitter l’État hébreu « pour leur sécurité » Guerre totale contre le Hamas, décrètent Israël et les USA(photos)

« Le problème, c’est le Hamas. » Tel est le verdict énoncé par la Maison-Blanche peu après une nouvelle attaque israélienne, la cinquième en trois jours, contre le Hamas à Gaza. Attaque qui a coûté la vie à un chef militaire islamiste mais aussi à six civils, dont une fillette de trois ans. La position américaine est on ne peut plus claire : Colin Powell a carrément appelé à « taper sur le Hamas et le Jihad islamique et à leur couper toute source de financement ». Ariel Sharon n’y est pas non plus allé par quatre chemins en donnant carte blanche à son armée pour « écraser totalement » le Hamas. Le mouvement islamiste a également été pour le moins explicite quant à ses intentions, invitant les étrangers à quitter l’État hébreu « pour leur sécurité ». Entre les deux Mahmoud Abbas a promis à Colin Powell, malgré ce regain de violence avéré et à venir, « qu’il s’efforcerait d’obtenir des différentes factions palestiniennes qu’elles acceptent un cessez-le-feu ».
« Le problème, c’est le Hamas. » Tel est le verdict énoncé par la Maison-Blanche peu après une nouvelle attaque israélienne, la cinquième en trois jours, contre le Hamas à Gaza. Attaque qui a coûté la vie à un chef militaire islamiste mais aussi à six civils, dont une fillette de trois ans. La position américaine est on ne peut plus claire : Colin Powell a carrément...