Rechercher
Rechercher

Actualités

Arrestation de trois membres d’un dangereux réseau de vol de voitures

La Sûreté de l’État est parvenue à appréhender trois membres d’un important et dangereux réseau de vol de voitures qui avait implanté son quartier général dans la Békaa, plus précisément à Brital.
Dans un communiqué de presse, la direction générale de la Sûreté de l’État indique qu’à la suite d’investigations et de perquisitions effectuées à Beyrouth, dans la banlieue sud et dans la Békaa, la direction régionale de la Sûreté de l’État dans la Békaa a réussi à arrêter Fayez Mohammed Allaou, chef d’une dangereuse bande de malfaiteurs qui avaient monté un réseau de vol de voitures. Deux des adjoints de Allaou ont également été appréhendés. Il s’agit de Mohammed Chaalane Droubi et Issa Ali Hammoud (de nationalité libanaise). Plusieurs véhicules volés ont été saisis.
Soumis à un interrogatoire, les trois malfaiteurs ont avoué leurs méfaits. Ils entraient, notamment, en contact, au moyen du téléphone mobile, avec les propriétaires des voitures volées et leur demandaient de se rendre à Brital pour leur verser une somme d’argent (négociée au téléphone). Au cas où la rançon était versée, les véhicules étaient restitués à leurs propriétaires dans la banlieue sud.
Les membres du réseau surveillaient leurs victimes entre Dahr el-Baïdar et Brital pour s’assurer que la personne qui venait verser la rançon dans cette dernière localité n’était pas accompagnée d’agents de sécurité.
Ces vols de voitures en vue de l’obtention d’une rançon s’étaient multipliés ces derniers temps dans plusieurs quartiers de la capitale. Après l’arrestation du chef du réseau, la direction de la Sûreté de l’État s’emploie actuellement à tenter de mettre la main sur les autres membres du réseau.
La Sûreté de l’État est parvenue à appréhender trois membres d’un important et dangereux réseau de vol de voitures qui avait implanté son quartier général dans la Békaa, plus précisément à Brital. Dans un communiqué de presse, la direction générale de la Sûreté de l’État indique qu’à la suite d’investigations et de perquisitions effectuées à Beyrouth,...