Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement « Go Green » 2003 : c’est parti

Le projet « Go Green » pour l’année 2003 a été lancé hier au ministère de l’Environnement. Ce projet vise à augmenter la sensibilisation écologique et à encourager les entreprises à assumer leurs responsabilités dans ce domaine. C’est à l’initiative de la chaîne de restaurants Schtroumpf que le projet a vu le jour il y a quelques années. « Go Green » 2003 sera exécuté avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), en collaboration avec les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement, et avec le partenariat de Coca-Cola Middle-East, Barter Card et Tetra Pak East Med.
Omar Sakr, directeur du programme environnemental de Schtroumpf, a présenté les activités de « Go Green » cette année :
1. Le concours « Go Green » (d’avril à juillet 2003), destiné aux universitaires. La compétition récompense la créativité artistique sur les thèmes de l’eau potable, des aliments biologiques, du reboisement, de l’efficacité energétique et de la désertification.
2. Le forum « Go Green » (du 4 au 6 juillet), au cours duquel les noms des gagnants dans toutes les catégories du concours seront annoncés.
3. Le lancement de la campagne en faveur des aliments biologiques (16 octobre).
4. Les célébrations à l’occasion de a Journée internationale de l’eau potable (16 novembre).
5. Les festivités à l’occasion de la Journée internationale du volontariat (semaine du 5 décembre).
6. Le lancement de la campagne en faveur du reboisement à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, le 6 décembre.
Le projet « Go Green » pour l’année 2003 a été lancé hier au ministère de l’Environnement. Ce projet vise à augmenter la sensibilisation écologique et à encourager les entreprises à assumer leurs responsabilités dans ce domaine. C’est à l’initiative de la chaîne de restaurants Schtroumpf que le projet a vu le jour il y a quelques années. « Go Green » 2003 sera...