Rechercher
Rechercher

Actualités

France - Enseignement, transports et d’autres secteurs paralysés hier La contestation des réformes prend une violente tournure à Paris(photo)

La contestation de la réforme des retraites en France a pris une tournure violente hier soir à Paris, des heurts ayant opposé les manifestants aux CRS dans la capitale. La police a mis en action deux canons à eau en même temps qu’elle procédait à des jets de gaz lacrymogènes au terme de la marche de protestation. Le gros de la manifestation avait été peu auparavant dispersé par une dizaine de salves de gaz lacrymogènes, place de la Concorde, à deux pas du siège de l’Assemblée nationale, qui a commencé l’examen du texte contesté.
Les manifestations contre cette réforme ont réuni hier dans la France entière 440 000 personnes, selon le bilan définitif de la police tandis que les syndicats estiment ce chiffre à plus d’un million. L’enseignement, les transports ferroviaires, terrestres, maritimes et aériens ont aussi été touchés par cette sixième journée d’action.
PAGE 12
La contestation de la réforme des retraites en France a pris une tournure violente hier soir à Paris, des heurts ayant opposé les manifestants aux CRS dans la capitale. La police a mis en action deux canons à eau en même temps qu’elle procédait à des jets de gaz lacrymogènes au terme de la marche de protestation. Le gros de la manifestation avait été peu auparavant...