Rechercher
Rechercher

Actualités

LibEria - Les combats aux portes de la capitale, les étrangers évacués par les forces françaises Les Libanais fuient Monrovia(PHOTO)

Les combats font rage dans les faubourgs de la capitale libérienne Monrovia où les forces rebelles, qui assiègent la ville depuis plusieurs jours, tentent de chasser le président Charles Taylor du pouvoir. Dans le cadre de l’opération « Providence », plusieurs centaines de ressortissants étrangers, dont 170 Libanais ainsi que des Européens, des Américains et des agents des Nations unies, ont pu être évacués en milieu de journée hier par des hélicoptères militaires français qui les ont amenés à bord d’un navire de guerre ancré au large des côtes avant de les convoyer vers la Côte d’Ivoire. Sur le plan diplomatique, des pourparlers interlibériens prévus au Ghana ont été reportés à demain mercredi, alors que des tractations se poursuivent dans le but de négocier une trêve. De son côté, le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni en soirée à la demande de Kofi Annan pour des consultations à huis clos sur la crise.
PAGE 12
Les combats font rage dans les faubourgs de la capitale libérienne Monrovia où les forces rebelles, qui assiègent la ville depuis plusieurs jours, tentent de chasser le président Charles Taylor du pouvoir. Dans le cadre de l’opération « Providence », plusieurs centaines de ressortissants étrangers, dont 170 Libanais ainsi que des Européens, des Américains et des agents des...