Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak Instabilité persistante, Bush et Blair sur la défensive au sujet des ADM

L’insécurité prévaut toujours en Irak où un soldat américain et trois Irakiens ont été tués ces dernières 24 heures. Dans le même temps à Falloujah, lieu de vive tension à 50 km à l’ouest de Bagdad, les troupes américaines ont été la cible de nouvelles violences.
Par ailleurs, la polémique se poursuit aux États-Unis et en Grande-Bretagne au sujet des armes de destruction massives encore introuvables en Irak.
Écartant les accusations de manipulations adressées à son Administration, le président Bush, toujours sur la défensive, a déclaré hier que «l’histoire et le temps prouveront » que Saddam Hussein avait bien un programme d’armes de destruction massive.
De son côté, le Premier ministre Tony Blair a refusé de témoigner sur le dossier des ADM devant la commission des Affaires étrangères aux communes.
PAGE 11
L’insécurité prévaut toujours en Irak où un soldat américain et trois Irakiens ont été tués ces dernières 24 heures. Dans le même temps à Falloujah, lieu de vive tension à 50 km à l’ouest de Bagdad, les troupes américaines ont été la cible de nouvelles violences. Par ailleurs, la polémique se poursuit aux États-Unis et en Grande-Bretagne au sujet des armes de...