Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud Deux bergers libanais capturés par des soldats israéliens

Des militaires israéliens ont capturé hier deux bergers libanais qui faisaient paître leur troupeau à quelques dizaines de mètres de la frontière, a-t-on indiqué de source policière libanaise.
Citant des témoins, le rapport de police indique que Moustapha Dalli, 19 ans, et Abdo Daher, 18 ans, ont essuyé des coups de feu provenant d’une position située dans le secteur des fermes de Chebaa occupé par l’armée israélienne.
Le troupeau se trouvait à quelques dizaines de mètres de la ligne bleue tracée par l’Onu et qui sert de frontière entre le Liban et Israël, lorsque des tirs ont éclaté, précise le rapport.
Les bêtes ont alors rebroussé chemin, mais sans les deux bergers, selon les témoins.
Le rapport ayant conclu à l’enlèvement des deux bergers par des militaires israéliens, les autorités libanaises ont demandé à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) d’intervenir auprès de la partie israélienne pour obtenir leur libération.
Des militaires israéliens ont capturé hier deux bergers libanais qui faisaient paître leur troupeau à quelques dizaines de mètres de la frontière, a-t-on indiqué de source policière libanaise.Citant des témoins, le rapport de police indique que Moustapha Dalli, 19 ans, et Abdo Daher, 18 ans, ont essuyé des coups de feu provenant d’une position située dans le secteur des...