Rechercher
Rechercher

Actualités

La Ligue maronite s’étonne de la paralysie du Conseil des ministres

Réuni hier sous la présidence de M. Harès Chéhab, le conseil exécutif de la Ligue maronite s’est étonné de la paralysie du Conseil des ministres, en raison des conflits persistants entre les chefs de l’État et du gouvernement. « La Ligue maronite s’étonne de la suspension de l’examen des dossiers conflictuels en Conseil des ministres. Si cette autorité, qui représente le pouvoir exécutif, n’est pas capable de s’attaquer aux dossiers qui lui sont soumis, aussi épineux et difficiles soient-ils, qui le fera à sa place ? Quel mal y a-t-il à discuter de questions litigieuses en toute logique et objectivité ? En empêchant le Conseil des ministres de se pencher sur les sujets qui font l’objet d’un débat, on le transforme en autorité improductive, dont la seule mission est d’expédier les affaires courantes. Une telle chose est inacceptable », indique le communiqué de la Ligue. « Les efforts de rapprochement (entre Baabda et Koraytem) sont voués à l’échec, s’il faut réconcilier les pôles du pouvoir sans tenir compte des règles et des principes constitutionnels », poursuit le texte, qui a par ailleurs applaudi à la tenue du synode maronite.
La Ligue maronite s’est notamment félicitée de la participation, hier, du vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, aux travaux du synode.
Réuni hier sous la présidence de M. Harès Chéhab, le conseil exécutif de la Ligue maronite s’est étonné de la paralysie du Conseil des ministres, en raison des conflits persistants entre les chefs de l’État et du gouvernement. « La Ligue maronite s’étonne de la suspension de l’examen des dossiers conflictuels en Conseil des ministres. Si cette autorité, qui...