Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvelles attaques anti-US à Falloujah et Bagdad, un GI tué et sept autres blessés Les renseignements sur les ADM pour justifier la guerre n’étaient « pas solides », affirme Blix(PHOTO)

Les forces de la coalition ont à nouveau essuyé hier la colère des Irakiens. Un GI a ainsi été tué et cinq autres blessés lors d’une attaque à Falloujah. Quelques heures plus tard, deux soldats américains et leur assaillant irakien ont été blessés dans un échange de tirs à Bagdad. Parallèlement, le dossier des armes de destruction massive n’en finit plus d’enfler. Alors que le président Bush promettait hier, à l’occasion de son passage à Qatar, « la vérité » au sujet de l’arsenal irakien présumé, le chef des inspecteurs de l’Onu, Hans Blix, n’a pas hésité à déclarer qu’une bonne partie des renseignements, sur lesquels se sont appuyés Washington et Londres pour déclencher la guerre, n’était « pas solide », y compris ceux donnés aux inspecteurs de l’Onu en Irak pour les aider dans leurs recherches.
PAGE 10
Les forces de la coalition ont à nouveau essuyé hier la colère des Irakiens. Un GI a ainsi été tué et cinq autres blessés lors d’une attaque à Falloujah. Quelques heures plus tard, deux soldats américains et leur assaillant irakien ont été blessés dans un échange de tirs à Bagdad. Parallèlement, le dossier des armes de destruction massive n’en finit plus d’enfler....