Rechercher
Rechercher

Actualités

Santé publique Il n’y a pas 6 000 mais 700 cas de sida au Liban

Il n’y a pas 6 000 cas de sida au Liban, mais seulement 700, a annoncé hier le ministère de la Santé, démentant un chiffre publié mardi et considéré par le ministère comme « une faute d’inadvertance ».
Le chiffre de 700 personnes atteintes du sida couvre pas la période comprise entre 1984 et la fin de l’an 2002, précise la mise au point. Elle comprend les malades décédés ou en voyage ainsi que les vivants qui sont sous traitement.
Et d’ajouter que le chiffre de 700 ne couvre pas nécessairement le nombre réel de personnes atteintes du sida, puisque les symptômes de cette maladie peuvent rester dormants durant des années chez des personnes séropositives.
On rappelle que c’est le président de la commission parlementaire de la Santé, le Dr Atef Majdalani, qui avait annoncé le chiffre de 6 000 cas de sida.
Il n’y a pas 6 000 cas de sida au Liban, mais seulement 700, a annoncé hier le ministère de la Santé, démentant un chiffre publié mardi et considéré par le ministère comme « une faute d’inadvertance ».Le chiffre de 700 personnes atteintes du sida couvre pas la période comprise entre 1984 et la fin de l’an 2002, précise la mise au point. Elle comprend les malades...