Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Un conseil municipal intérimaire à Bagdad d’ici à la fin du mois ADM : Blair accepte une enquête …dont l’indépendance est mise en doute(PHOTO)

Après une séance de questions plutôt houleuse aux Communes, le Premier ministre britannique Tony Blair, accusé d’avoir exagéré les preuves de l’existence d’armes de destruction massive en Irak, s’est finalement engagé à coopérer avec les enquêteurs de la Commission du renseignement et de la sécurité. Une coopération qui ne devrait toutefois pas trop lui coûter, l’indépendance de cette commission, dont les neuf membres seront nommés par ses soins, étant sujette à controverse. Dans le même temps, à Washington, une enquête similaire a été ouverte par des analystes de la CIA, afin d’établir la véracité de toutes les informations fournies par les services de renseignements avant le déclenchement des hostilités en Irak. Parallèlement, une équipe d’inspecteurs de l’AIEA est attendue demain en Irak pour vérifier si des matériaux radioactifs ont disparu lors des pillages.
Sur un autre plan, les forces US en Irak ont annoncé hier qu’un conseil municipal intérimaire sera installé avant la fin juin à Bagdad, alors que le désaccord entre l’administrateur américain en chef en Irak et sept anciens opposants irakiens bat son plein.
PAGE 11
Après une séance de questions plutôt houleuse aux Communes, le Premier ministre britannique Tony Blair, accusé d’avoir exagéré les preuves de l’existence d’armes de destruction massive en Irak, s’est finalement engagé à coopérer avec les enquêteurs de la Commission du renseignement et de la sécurité. Une coopération qui ne devrait toutefois pas trop lui coûter,...