Rechercher
Rechercher

Actualités

Délégation du CEMO chez Hariri et Samaha (PHOTO)

Le Premier ministre Rafic Hariri a reçu samedi, à Koraytem, la délégation du Conseil des Églises du Moyen-Orient, qui se trouve actuellement en visite au Liban, et qui est présidée par le secrétaire général du Conseil national des Églises aux États-Unis, Bob Edgar.
Celui-ci a notamment déclaré au terme de l’entretien : « Nous avons conféré avec le Premier ministre des questions relatives à la “feuille de route”, à Israël et aux Palestiniens. Notre principal souci est de combattre cette violence par des moyens pacifiques pour aller de l’avant dans le sens d’un règlement. »
Par ailleurs, M. Hariri s’est entretenu hier avec l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, au sujet des derniers développements sur la scène locale et régionale.
Pour en revenir à la délégation du CEMO, elle s’est également rendue samedi chez le ministre de l’Information, Michel Samaha. À l’issue de la réunion, M. Edgar a affirmé : « Nous sommes tous là dans une mission de paix qui a rapport surtout avec la guerre en Irak, la “feuille de route” et la Palestine (...) Nous nous sommes réunis avec le ministre de l’Information qui nous a expliqué beaucoup de choses, et nous nous rendons maintenant en Syrie pour un entretien avec le président de la République (Bachar el-Assad) », a ajouté le porte-parole de la délégation, avant de préciser : « Nous avons rencontré à Amman des dirigeants irakiens musulmans et chrétiens qui se sont réunis pour la première fois après la guerre en vue de promouvoir la réconciliation et la paix dans leur pays. »
Le Premier ministre Rafic Hariri a reçu samedi, à Koraytem, la délégation du Conseil des Églises du Moyen-Orient, qui se trouve actuellement en visite au Liban, et qui est présidée par le secrétaire général du Conseil national des Églises aux États-Unis, Bob Edgar. Celui-ci a notamment déclaré au terme de l’entretien : « Nous avons conféré avec le Premier ministre...