Rechercher
Rechercher

Actualités

Assad réaffirme son engagement pour une paix « juste et globale »

La Syrie s’engage à « une paix juste et globale » au Proche-Orient, a déclaré, hier, le président Bachar el-Assad lors d’un entretien avec un membre du Congrès américain d’origine libanaise, Darrel Issa, hier à Damas.
« La Syrie s’engage à appliquer les résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu pour une paix juste et globale » dans la région, a dit M. Assad à M. Issa, membre de la Commission du commerce à la Chambre des représentants US.
La Syrie, a poursuivi M. Assad, souhaite voir « la fin des souffrances du peuple irakien et du chaos qui règne en Irak. Elle souhaite aussi que les Irakiens puissent élire un gouvernement représentatif », a ajouté par ailleurs le chef de l’État syrien.
M. Issa, député républicain de l’État de Californie, a assisté samedi à Damas à la signature d’un contrat de prospection pétrolière entre le ministère du Pétrole syrien et deux sociétés pétrolières américaines. De passage à Beyrouth, le congressman avait eu samedi un entretien avec une délégation du Rassemblement de Kornet Chehwane.
PAGES 3 ET 9
La Syrie s’engage à « une paix juste et globale » au Proche-Orient, a déclaré, hier, le président Bachar el-Assad lors d’un entretien avec un membre du Congrès américain d’origine libanaise, Darrel Issa, hier à Damas.« La Syrie s’engage à appliquer les résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu pour une paix juste et globale » dans la région, a dit M. Assad...