Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité - Khaled Mohammed el-Ali serait le chef d’un réseau intégriste Arrestation du commanditaire présumé de la tentative d’attentat contre le MacDo de Dora(photo)

Le commandement de l’armée a annoncé hier l’arrestation, avec l’aide des services syriens de sécurité, du chef d’un réseau intégriste responsable de la tentative d’attentat contre le McDonald’s de Dora, le 5 avril dernier. Khaled Mohammed el-Ali a été arrêté samedi. Il est « interrogé sur divers sujets touchant à la sécurité », ajoute le communiqué militaire, sans donner plus de précisions. Une charge de faible puissance avait explosé dans les toilettes du MacDo. Elle devait être suivie de l’explosion d’une Renault bourrée de 55 kilos de dynamite que les auteurs de l’attentat avaient garée dans l’enceinte du restaurant, mais l’explosion n’avait pas eu lieu, seul le détonateur de la charge ayant explosé. Depuis, treize personnes au total avaient été arrêtées et des mandats d’arrêt avaient été lancés contre 18 autres, dont Khaled Mohammed el-Ali, a-t-on appris de source judiciaire citée par l’AFP. Le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, avait précisé que les principaux exécutants de l’attentat manqué sont au nombre de quatre, trois d’entre eux étant aux arrêts, deux conscrits et le conducteur de la voiture piégée. Les membres du groupe habitent Beyrouth et Tripoli. Ils appartiennent, selon les premiers éléments de l’enquête, à la mouvance salafite, à laquelle appartient aussi Oussama Ben Laden. Cependant, aucun lien n’a été officiellement établi par la police entre le groupe et l’organisation el-Qaëda de Ben Laden.
Le commandement de l’armée a annoncé hier l’arrestation, avec l’aide des services syriens de sécurité, du chef d’un réseau intégriste responsable de la tentative d’attentat contre le McDonald’s de Dora, le 5 avril dernier. Khaled Mohammed el-Ali a été arrêté samedi. Il est « interrogé sur divers sujets touchant à la sécurité », ajoute le communiqué...