Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - L’Onu s’inquiète des risques d’une catastrophe humanitaire La coalition cède la place à une force de stabilisation internationale(photo)

Les défis de la reconstruction s’accumulent en Irak pour Washington qui envisage de substituer aux troupes de la coalition actuelles une force de stabilisation internationale, alors que l’Onu s’inquiète des risques d’une catastrophe humanitaire. Par ailleurs, Washington envisage de partager le pays en trois secteurs distincts, ayant chacun un commandement propre. Dans chacun des secteurs seraient déployés des soldats de la force de stabilisation internationale, en cours de constitution, agissant au nom des pays de la coalition, conduite par les États-Unis et non sous mandat de l’Onu. À Bagdad, la vie reprend lentement son cours malgré les nombreux obstacles liés à la reconstruction. (Téléphoto AFP)Les défis de la reconstruction s’accumulent en Irak pour Washington qui envisage de substituer aux troupes de la coalition actuelles une force de stabilisation internationale, alors que l’Onu s’inquiète des risques d’une catastrophe humanitaire. Par ailleurs, Washington envisage de partager le pays en trois secteurs distincts, ayant chacun un commandement propre. Dans chacun des secteurs seraient déployés des soldats de la force de stabilisation internationale, en cours de constitution, agissant au nom des pays de la coalition, conduite par les États-Unis et non sous mandat de l’Onu.
Les défis de la reconstruction s’accumulent en Irak pour Washington qui envisage de substituer aux troupes de la coalition actuelles une force de stabilisation internationale, alors que l’Onu s’inquiète des risques d’une catastrophe humanitaire. Par ailleurs, Washington envisage de partager le pays en trois secteurs distincts, ayant chacun un commandement propre. Dans chacun...