Rechercher
Rechercher

Actualités

« Je ne pense pas que nous devons régner sur un autre peuple », déclare le Premier ministre israélien Sharon se dit prêt à des compromis « douloureux »(photo)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon affichait hier son optimisme sur la possibilité de parvenir à un accord avec les Palestiniens après la fin de la guerre en Irak, malgré les « différences » avec les États-Unis sur la « feuille de route ». M. Sharon a annoncé être prêt à des compromis « douloureux » n’excluant pas un retrait de Bethléem et des colonies de Shiloh et Beit El. « Il y aura un État palestinien. «Je ne pense pas que nous devons régner sur un autre peuple et gérer ses affaires », a-t-il dit. Ces déclarations ont toutefois été accueillies avec la plus grande réserve par les responsables palestiniens et avec un certain scepticisme par l’opposition travailliste en Israël. Aujourd’hui, le chef du cabinet israélien Dov Weisglass devrait rencontrer des responsables américains pour présenter les quinze « remarques » de l’État hébreu sur la « feuille de route ».
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon affichait hier son optimisme sur la possibilité de parvenir à un accord avec les Palestiniens après la fin de la guerre en Irak, malgré les « différences » avec les États-Unis sur la « feuille de route ». M. Sharon a annoncé être prêt à des compromis « douloureux » n’excluant pas un retrait de Bethléem et des colonies de...