Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ incertitude plane sur le sort de Saddam Hussein, visé par des bombes de 960 kilos L’aviation prête main forte aux soldats US dans la rude bataille de Bagdad(photos)

L’aviation américaine est intervenue hier dans les violents combats au cœur de Bagdad alors que les forces terrestres, Marines à l’est et 3e division d’infanterie à l’ouest, ont poursuivi leur encerclement de la ville de cinq millions d’habitants. La télévision d’État irakienne a cessé d’émettre après l’intervention de chars qui ont notamment visé un centre de télécommunications. Le Pentagone a qualifié hier de « très efficace » le bombardement ayant pulvérisé lundi soir un immeuble du quartier résidentiel d’al-Mansour, où il pensait avoir localisé Saddam Hussein et ses deux fils, Oudaï et Qoussaï. Le ministère US de la Défense a cependant précisé n’avoir aucune certitude sur leur sort. Quatorze civils ont été tués dans ce bombardement pour lequel ont été utilisées quatre bombes de 960 kilos guidées par satellit.
L’aviation américaine est intervenue hier dans les violents combats au cœur de Bagdad alors que les forces terrestres, Marines à l’est et 3e division d’infanterie à l’ouest, ont poursuivi leur encerclement de la ville de cinq millions d’habitants. La télévision d’État irakienne a cessé d’émettre après l’intervention de chars qui ont notamment visé un centre...