Rechercher
Rechercher

Actualités

Incursions spectaculaires des GI’s dans la capitale, raids ciblés sur trois palais de Saddam Les forces américaines portent la guerre au cœur de Bagdad(photos)

« Nous pouvons aller où nous voulons, quand nous voulons ». Un message clair à l’image des opérations coup de poing menées hier par les GI’s au cœur de la capitale irakienne. Dans la ligne de mire des blindés américains, les symboles du pouvoir irakien tels les trois palais présidentiels que l’armée US affirme avoir « sécurisés ». La situation demeurait toutefois confuse hier soir autour du palais de la République, d’une superficie de 2,5 km2 sur la rive ouest du Tigre. Les civils irakiens ont par ailleurs encore payé un lourd tribut à la guerre, une bombe larguée par un chasseur bombardier dans le centre de la capitale tuant 14 personnes. Persistant dans leur chasse aux armes chimiques, les Américains ont enfin annoncé hier soir avoir découvert des barils contenant des agents chimiques dans une installation militaire près de Kerbala, dans le centre de l’Irak.
« Nous pouvons aller où nous voulons, quand nous voulons ». Un message clair à l’image des opérations coup de poing menées hier par les GI’s au cœur de la capitale irakienne. Dans la ligne de mire des blindés américains, les symboles du pouvoir irakien tels les trois palais présidentiels que l’armée US affirme avoir « sécurisés ». La situation demeurait toutefois...