Rechercher
Rechercher

Actualités

Une nouvelle incursion blindée repoussée, affirment les autorités irakiennes Les Américains s’apprêtent à encercler Bagdad(photos)

Les troupes américaines ont poursuivi hier leurs efforts pour parachever l’encerclement de Bagdad, dont les rues ont résonné toute la journée des déflagrations et des crépitements d’armes automatiques au lendemain de la première incursion américaine dans la capitale irakienne depuis le début de la guerre, le 20 mars. De violents combats se déroulaient en fin de soirée, notamment dans les faubourgs sud de Bagdad, les forces américaines cherchant apparemment à se frayer un chemin vers la rive ouest du Tigre qui abrite la plupart des administrations de l’État et des palais présidentiels. Pendant ce temps, les autorités irakiennes ont continué d’annoncer « l’élimination » des troupes américaines dans la région de l’aéroport, où un premier avion de transport américain avait atterri dimanche, selon le Centcom. Le ministre irakien de l’Information Mohammed Saïd al-Sahhaf a affirmé que 50 soldats américains avaient été tués samedi dans ce secteur.
Les troupes américaines ont poursuivi hier leurs efforts pour parachever l’encerclement de Bagdad, dont les rues ont résonné toute la journée des déflagrations et des crépitements d’armes automatiques au lendemain de la première incursion américaine dans la capitale irakienne depuis le début de la guerre, le 20 mars. De violents combats se déroulaient en fin de soirée,...