Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington « n’est pas intéressé » par le plan de paix saoudien Bush demande au Congrès une rallonge de 75 milliards pour financer la guerre(photos)

Confronté aux dures réalités du terrain, le président Bush a demandé au Congrès américain une rallonge de 75 milliards de dollars pour financer la guerre en Irak, renforcer la sécurité intérieure des États-Unis, assurer l’aide humanitaire à la population irakienne ainsi que l’assistance aux pays touchés par le conflit. Par ailleurs, l’Arabie saoudite a annoncé avoir proposé hier à Washington et à Bagdad un plan pour un règlement du conflit en Irak, mais les États-Unis ont dit tout ignorer d’un tel plan et les Irakiens ont démenti. Auparavant, un responsable US avait indiqué que Washington « n’était pas particulièrement intéressé par la proposition de Ryad ».
Confronté aux dures réalités du terrain, le président Bush a demandé au Congrès américain une rallonge de 75 milliards de dollars pour financer la guerre en Irak, renforcer la sécurité intérieure des États-Unis, assurer l’aide humanitaire à la population irakienne ainsi que l’assistance aux pays touchés par le conflit. Par ailleurs, l’Arabie saoudite a annoncé avoir...