Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés - L’Autorité appelle le quartette à publier la feuille de route Abou Mazen Premier ministre, l’État palestinien en marche(photo)

Officiellement désigné en début de matinée par Yasser Arafat au poste de Premier ministre, le numéro deux de l’OLP, Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, n’a donné son consentement qu’en milieu de soirée, devenant ainsi le premier Palestinien à occuper cette fonction, approuvée par Yasser Arafat sous la pression de la communauté internationale. Ce développement, que l’on peut qualifier d’historique, ouvre la voie à un déblocage du processus de paix et à la création d’un État palestinien d’ici à 2005, comme promis par le quartette, États-Unis en tête. D’ailleurs, Washington, suivi aussitôt par la plupart des capitales mondiales, a applaudi à cette nomination. De son coté, l’Autorité palestinienne a appelé le quartette (USA, Russie, Union européenne, Onu) à publier sans tarder la feuille de route fixant les étapes en vue de la création d’un État palestinien.
Officiellement désigné en début de matinée par Yasser Arafat au poste de Premier ministre, le numéro deux de l’OLP, Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, n’a donné son consentement qu’en milieu de soirée, devenant ainsi le premier Palestinien à occuper cette fonction, approuvée par Yasser Arafat sous la pression de la communauté internationale. Ce développement, que l’on...