Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël - Début des consultations pour la formation d’un nouveau cabinet La répression se durcit contre les Palestiniens, Sharon maintient Mofaz à la Défense (photo)

Depuis le triomphe électoral d’Ariel Sharon aux législatives, l’armée israélienne donne libre cours à sa répression dans les territoires palestiniens occupés. Ainsi, deux Palestiniens, un activiste du Hamas et un pompier, ont été tués hier à Jénine dans le nord de la Cisjordanie où l’armée israélienne a intensifié ses opérations de ratissage. Rafles, perquisitions et destructions de maisons se sont également multipliées à Hébron dans le cadre de l’opération baptisée Hiver chaud. Dans la bande de Gaza, une quinzaine de Palestiniens, dont plusieurs adolescents, ont été blessés par les tirs des chars israéliens qui patrouillent en cohortes de dix. En Israël, le Premier ministre sortant a entamé des consultations préliminaires pour la formation d’un nouveau cabinet. M. Sharon, qui a reçu à cet effet le numéro un du parti laïque centriste du Shinouï, Tommy Lapid, a fait savoir qu’il maintiendrait à la Défense le général Shaoul Mofaz, actuel titulaire de ce ministère-clé dans sa guerre contre les Palestiniens.
Depuis le triomphe électoral d’Ariel Sharon aux législatives, l’armée israélienne donne libre cours à sa répression dans les territoires palestiniens occupés. Ainsi, deux Palestiniens, un activiste du Hamas et un pompier, ont été tués hier à Jénine dans le nord de la Cisjordanie où l’armée israélienne a intensifié ses opérations de ratissage. Rafles,...