Rechercher
Rechercher

Actualités

Australie - Les banlieues de la capitale dévastées par de gigantesques incendies de forêts Canberra encerclée par les flammes (PHOTO)

Rue après rue, les flammes ont dévoré le week-end dernier des banlieues cossues de Canberra, laissant derrière elles un cortège de destructions. La vitesse et l’ampleur du sinistre, le pire à frapper la capitale australienne, ont pris pompiers et habitants par surprise. Attisé par le vent, la chaleur et la pire sécheresse du siècle, le feu s’est développé sur trois fronts avant de former un unique incendie. Ces gigantesques incendies de forêts ont fait quatre morts, 150 blessés et détruit 400 maisons. Une épaisse fumée surplombait la ville, plongée dans l’obscurité en plein jour, alors que les coupures de courant dans la majeure partie de la capitale ont provoqué d’immenses embouteillages.
Rue après rue, les flammes ont dévoré le week-end dernier des banlieues cossues de Canberra, laissant derrière elles un cortège de destructions. La vitesse et l’ampleur du sinistre, le pire à frapper la capitale australienne, ont pris pompiers et habitants par surprise. Attisé par le vent, la chaleur et la pire sécheresse du siècle, le feu s’est développé sur trois...