Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Premier ministre israélien dénie tout rôle au quartette Avertissement de Sharon à la Syrie et au Hezbollah : Ne bougez pas si l’Irak est attaqué (PHOTO)

Alors que les Palestiniens craignent qu’Israël ne devance une offensive américaine par de nouvelles opérations d’envergure en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a mis en garde hier les activistes palestiniens, la Syrie et le Hezbollah contre « toute velléité belliciste anti-israélienne » en cas d’offensive américaine en Irak. Le chef de la diplomatie israélienne Benjamin Netanyahu a pour sa part affirmé hier qu’il ne faisait « aucun doute » que l’Irak a transféré des armes interdites en Syrie. Sur un autre plan, M. Sharon a dénié tout rôle au quartette (États-Unis, Russie, Onu, Union européenne) qui prépare une « feuille de route » destinée à mettre fin au conflit israélo-palestinien, provoquant une vive protestation des Palestiniens.
Alors que les Palestiniens craignent qu’Israël ne devance une offensive américaine par de nouvelles opérations d’envergure en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a mis en garde hier les activistes palestiniens, la Syrie et le Hezbollah contre « toute velléité belliciste anti-israélienne » en cas d’offensive américaine en...