Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique - La médiation de Berry entre Lahoud et Hariri a partiellement réussi Un Conseil des ministres à l’arraché, sans ordre du jour (photo)

La médiation du président de la Chambre, Nabih Berry, a abouti hier à une énième ébauche de réconciliation, à un « pseudo-lavage des cœurs » entre les pôles de l’Exécutif. Résultat : certes, la réunion du Conseil des ministres aura lieu aujourd’hui, sous la présidence du chef de l’État Émile Lahoud, mais on s’y contentera en fait d’examiner les amendements apportés par la commission des Finances au projet de budget 2003. Le Conseil des ministres se tiendra donc, mais en l’absence d’un ordre du jour. C’est tout ce que le chef du Parlement a pu obtenir hier des chefs de l’État et du gouvernement, MM. Lahoud et Hariri. C’est dire combien le rapprochement entre eux semble difficile cette fois-ci. Au point qu’une source gouvernementale s’est contentée d’espérer que la réunion du Conseil des ministres d’aujourd’hui « servira au moins à rompre la glace » entre les deux présidents.
La médiation du président de la Chambre, Nabih Berry, a abouti hier à une énième ébauche de réconciliation, à un « pseudo-lavage des cœurs » entre les pôles de l’Exécutif. Résultat : certes, la réunion du Conseil des ministres aura lieu aujourd’hui, sous la présidence du chef de l’État Émile Lahoud, mais on s’y contentera en fait d’examiner les amendements...