Rechercher
Rechercher

Actualités

SANTÉ - Le 125e anniversaire de l’établissement célébré hier Mgr Audeh annonce la construction d’une nouvelle aile à l’hôpital Saint-Georges(PHOTOS)

Le président du conseil d’administration de l’hôpital Saint-Georges, le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audeh, a lancé hier les manifestations marquant le 125e anniversaire de l’hôpital, ainsi que l’inauguration d’une nouvelle aile d’ici à la fin de l’année. Au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part le directeur de l’établissement, Salam el-Rayès, en présence notamment du député Atef Majdalani et de son épouse, de l’ancien président de l’Association des industriels, Jacques Sarraf, du directeur de quotidien an-Nahar, Gebran Tuéni, et de plusieurs membres du conseil d’administration, Mgr Audeh a lancé un appel aux donateurs afin qu’ils participent au financement du nouveau projet. « C’est avec beaucoup de patience et de persévérance que les responsables ont cherché à faire de l’hôpital une institution avant tout humanitaire », a affirmé le prélat en retraçant l’historique de l’hôpital. « Les efforts qui ont été déployés en vue de moderniser les lieux sont aussi importants que ceux consacrés à l’élément humain, l’homme étant considéré ici dans toute sa dimension. » Prenant la parole à son tour, M. Rayès a indiqué que les célébrations, qui seront marquées par des activités culturelles, pédagogiques et médicales, ainsi que par des campagnes de sensibilisation, se dérouleront tout au long de l’année. Des examens médicaux, pour dépister notamment des cancers ou des maladies chroniques, seront dispensés gratuitement, a-t-il précisé. Fondée en 1878, l’hôpital a débuté comme institution caritative, à but non lucratif. « Un quart de siècle plus tard, a ajouté M. Rayès, le nom de l’hôpital Saint-Georges est devenu synonyme de performance, de qualité et de haute technologie. » Évoquant le projet de construction d’une nouvelle aile, M. Rayès a affirmé que les bâtiments prévus permettront d’accueillir jusqu’à 20 000 patients par an, sans compter les patients en externe. Le coût total du projet s’élève à 30 millions de dollars pour les travaux de construction et 15 millions de dollars pour les équipements.
Le président du conseil d’administration de l’hôpital Saint-Georges, le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audeh, a lancé hier les manifestations marquant le 125e anniversaire de l’hôpital, ainsi que l’inauguration d’une nouvelle aile d’ici à la fin de l’année. Au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part le directeur de l’établissement, Salam...